Recette à base de bière

Nous avons longtemps préconisé de prendre le temps et les efforts pour associer la bière à la nourriture, mais nous sommes également de grands fans de l’utilisation de la bière dans les recettes. Comme la bière est si complexe, vous devez utiliser différentes nuances et styles pour des recettes appropriées, et nous avons quelques idées à vous soumettre.

Cuisson avec de la bière

Le pain à la bière est un pain rapide classique où la bière, avec la poudre à pâte, fournit de la levure naturelle pour aider le pain à monter. Utilisez une levure légère à moins que vous ne vouliez pas un pain noir et amer comme le pain Guinness. Lors de la cuisson au chocolat, recherchez les stouts plus foncés. Les notes chocolatées ressortent de la bière brune complexe. La stout et le chocolat sont une alliance faite au paradis dans ces cupcakes à la bière au chocolat.

Quel type de bière utiliser ?

Tout comme le vin blanc et rouge, les bières claires et foncées ont des profils de saveurs distinctifs. Souvent, une recette demande de la bière sans vous donner une idée par où commencer. Voici quelques directives générales sur la façon de cuisiner avec de la bière :

  • Les bières de blé sont excellentes avec le poulet et les fruits de mer ;
  • Les bières, les porteurs et les stouts sont parfaits pour le porc, le bœuf et l’agneau ;
  • Les bières belges vont très bien avec de la viande et du gibier copieux ;
  • Les bières brunes se marient bien avec les ragoûts et les plats au fromage ;
  • Et pour le dessert, utilisez des bières légères et fruitées.

Si vous êtes toujours submergé par tous les choix, la bière pâle est un choix polyvalent. Elle est houblonnée, riche et fruitée, sans être accablante. Mais attention aux India Pale Ales (IPA), ils sont peut-être bons à boire, mais sont souvent trop amers pour cuisiner.

Tout comme la cuisine avec du vin, ce que vous mettez est ce que vous sortez. Donc, même si vous n’avez pas à vous ruiner pour acheter une bonne bière pour cuisiner, ne choisissez pas non plus le fond du tonneau. Utilisez quelque chose que vous aimeriez boire, car pendant la cuisson, les saveurs se réduiront et s’intensifieront. Et n’oubliez pas de vérifier la date d’expiration de la bière !